Mosaïque des liens identitaires et communautaires

Exposition d'œuvres d'art et de panneaux de texte

Cette exposition, qui commence la journée internationale de la femme, célèbre et explore l'identité du point de vue d'immigrantes et de migrantes.

En utilisant l'art comme outil de développement communautaire, le projet vise à créer une occasion de collaboration pour des femmes immigrantes et migrantes. L'objectif était de créer une exposition d'art qui mettrait en valeur l'identité des participantes, leur sentiment
d'appartenance et leur connexion communautaire.

Ce projet présente 11 œuvres d'art par des femmes venues de neuf pays différents. Cette collaboration sculpturale multimédia donne une fenêtre sur les parcours individuels partagés par ces femmes immigrantes et migrantes. Le projet a été dirigé par l'artiste de médias mixtes Miro Davis et l'anthropologue Maria José Yax-Fraser.

Le projet est appuyé par la municipalité régionale de Halifax, la province de la Nouvelle-Écosse par l'entremise du ministère des Communautés, de la Culture et du Patrimoine, Support4Culture, un programme de loterie attribué par la Nova Scotia Provincial Lotteries and Casino Corporation, et le Musée des beaux-arts de la Nouvelle-Écosse.

Logo of IMWAH

Logo of IMWAH

Logo of IMWAH

Logo of Support4

Logo of AGNS