Longueur 0:02:10
(Traduit d'anglais)
Je suis née dans le camp pour réfugiés. La chose que j’aimais le plus était de chanter dans l’église. Nous allions à l’église trois fois par jour. Parfois je chantais avec la chorale, et cela rendait tout le monde heureux.
Quand j’ai déménagé au Canada et j’étais triste ou malheureuse, j’écoutais de la musique. Je chantais avec elle et cela me rend toujours heureuse. Le dimanche, je vais à l’église Karen et je chante là-bas aussi. Une fois, les jeunes Karen de Langley ont fait un concours de chant. J’ai écrit mon nom sur une liste et ils m’ont choisie. Ce jour-là, j’ai chanté et j’ai obtenu la deuxième place. J’étais tellement heureuse et ma famille aussi.
La plupart du temps, je ne pense pas beaucoup à mon chez-moi. Mais le mois dernier, tous mes souvenirs sont revenus à nouveau. J’ai rêvé que je retournais en Thaïlande pour aider mon peuple. Dans mon rêve, je ne veux pas revenir au Canada parce que tous les enfants du camp veulent que je reste pour toujours… mais ma famille veut que je revienne au Canada. À ce moment, j’ai demandé à mon frère de faire une chanson avec moi. Nous avons fait une chanson sur « MON PEUPLE » parce qu’il nous manque tellement. Quand je l’ai écrite, je me sentais un peu triste mais en même temps heureuse parce que certaines personnes de mon peuple sont en sécurité, mais d’autres sont dans un endroit dangereux. Comme dans mon rêve, je souhaiterais être là-bas pour les aider… et aussi être ici, en sécurité.