Foire aux questions sur la location de salles

Il est possible que les navires de croisière ou que leurs passerelles viennent bloquer la vue sur le port pendant la haute saison (avril à novembre). Nous ne pouvons garantir une vue sur le port pendant cette période. Pour obtenir plus d’information, veuillez visiter https://portcontrol.portofhalifax.ca/ ou vous renseigner directement auprès d’un membre de notre équipe de location de salles. 

Oui, le Musée dispose de plusieurs espaces à louer et se réserve le droit de planifier plus d’un événement à la fois, ou pendant la même journée. Lorsque vous réservez un espace, veuillez vous assurer que les horaires demandés permettent le montage et le démontage de votre événement.

Nous nous efforçons de tenir compte de la nature des événements afin de minimiser les conflits.

À compter de la date de signature d’un contrat, les conditions d’annulation sont les suivantes :

  • Annulation de l’entente 60 jours avant l’événement ou plus = 50 % du montant total des frais de location de salle
  • Annulation de l’entente 59 à 30 jours avant l’événement = 75 % du montant total des frais de location de salle
  • Annulation de l’entente 29 à 0 jours avant l’événement = 100 % du montant total des frais de location de salle

Il y a un grand stationnement pavé à droite de l’entrée du Musée. Les frais de stationnement sont de 3 $ de l’heure, du lundi au vendredi, de 7 h à 18 h, jusqu’à un maximum de 12 $ par jour. Le stationnement est gratuit pendant les fins de semaine, en soirée (18 h à 7 h) et pendant les jours fériés. Il y a aussi des places de stationnement avec parcomètre près de l’entrée.  Le stationnement peut être prépayé.

Un certificat d’assurance est demandé pour tous les événements organisés au Musée. L’assurance peut être souscrite auprès de votre fournisseur préféré ou directement auprès du courtier du Musée si vous n’êtes pas une entreprise ou une organisation disposant d’une assurance événementielle.  Pour obtenir plus d’information, veuillez vous renseigner directement auprès d’un membre de notre équipe de location de salles.

Certains espaces du Musée disposent d’un équipement audiovisuel intégré prêt à l’emploi. Si vous avez besoin d’un technicien ou de matériel audiovisuel supplémentaire, vous pouvez faire appel au fournisseur de votre choix.  Veuillez vous renseigner sur les caractéristiques et les limites de l’espace réservé auprès d’un membre de notre équipe de location de salles.