Raconteurs du Canada : Discussion entre Anna Maria Tremonti et Halina St. James

Informations sur l'événement sur fond orange à côté des photos de l'interviewer, de la couverture du livre et de l'auteur.

Date : Dimanche 14 septembre 2025
Heure : 14 h 
Lieu : Évènement en-personne au Musée
Langue : Présenté en anglais
Coût : Inclus dans l’entrée au Musée

Inscrivez-vous pour assister à cet événement →

Le nouveau volet de Raconteurs du Canada, la série phare d’arts narratifs du Musée, mettra en vedette l’auteure Halina St. James et l’extraordinaire histoire de sa mère, provenant de son nouveau livre, The Golden Daughter.

Halina explorera cette histoire dans le cadre d’un entretien avec la célèbre journaliste Anna Maria Tremonti. L’entrevue sera suivie d’une vente de livres et d’une séance de dédicaces.

À propos du livre : 
Des lettres secrètes du temps de la guerre, un triangle amoureux explosif, une tombe anonyme, un patrimoine noble — un mémoire mère-fille révélateur empreint de découverte, d’amour et de pardon. The Golden Daughter raconte la passionnante histoire d’une mère et d’une fille façonnées par des forces hors de leur contrôle.

À propos de l’auteure :
Halina St. James a été journaliste pour la CBC et CTV, couvrant des révolutions, une guerre, des campagnes électorales et trois Jeux olympiques. Elle est par la suite devenue mentore en performance pour des dirigeants d’entreprises et de gouvernements. Halina vit à Tantallon, en Nouvelle-Écosse.

À propos d’Anna Maria Tremonti :
Anna Maria Tremonti est une journaliste de longue date qui a parcouru le Canada et le monde entier afin de couvrir des changements sociétaux, des bouleversements politiques et des conflits armés.  Elle a travaillé à la radio et à la télévision pendant des décennies, principalement pour la CBC.  Elle a été l’animatrice fondatrice de l’émission phare de CBC Radio, The Current, pendant 17 ans.

À propos de Raconteurs du Canada :
Raconteurs du Canada est une série de programmes qui mettent les visiteurs en relation avec des œuvres culturelles et leurs créateurs afin d’explorer les thèmes de l’immigration, de la migration, du multiculturalisme, de l’(in)égalité et de l’identité canadienne. Raconteurs du Canada a accueilli des auteurs de renom tels que Lawrence Hill, Madeleine Thien, Mark Sakamoto, Blaise Ndala et Kim Thuy, et a présenté des films comme Kayak to Klemtu, Bagages, I Am Rohingya, et plus encore.