Mur d'honneur de Sobey
Colonne
64
Rangée
5
Je suis né en 1937 aux Pays-Bas et j’ai été parrainé par Eddy et Agnes DeBoard, qui vivaient à Iroquois, en Ontario. Eddy était dans l’Armée canadienne. Il s’est lié d’amitié avec mon père à la fin de la guerre.
Après quelques semaines de travail dans le cadre du projet de la voie maritime, j’ai trouvé un emploi chez DuPont Canada, à Maitland, en Ontario. J’ai été embauché par Grant MacKay, tireur de la RAF pendant la Seconde Guerre mondiale, qui avait été abattu au-dessus des Pays-Bas et qui avait été secouru par une famille néerlandaise. Il est quelque peu irréel que deux anciens combattants canadiens aient commencé à façonner ma vie au Canada. Grant et moi sommes devenus de très bons amis.
J’ai réussi à obtenir un diplôme de technologue en génie chimique et mon grand intérêt pour l’architecture canadienne m’a permis d’obtenir également un diplôme de technologue en architecture.
J’ai rencontré mon épouse, Cornelia Arkeveld, à la fin de l’année 1959. Elle avait 14 ans lorsqu’elle est arrivée au Quai 21. Corrie a fait sa traversée à bord du « Groote Beer » en 1954. Nous nous sommes mariés le 7 avril 1962 et Brockville est notre port d’attache depuis cette époque. Nous avons trois enfants, Ellisa, Peter et Amanda, ainsi que sept petits-enfants et cinq arrières-petits-enfants.
Comme j’ai remporté deux championnats d’aviron néerlandais et un championnat d’aviron canadien, j’ai toujours été intéressé par le sport. Je suis passé à la voile en 1972. J’ai navigué à bord d’un Soling et j’ai participé à deux championnats du monde. J’ai été commodore du club de yacht de Brockville de 1991 à 1993.