Alice Baker Gibbs

Mur d'honneur de Sobey

Colonne
90

Rangée
1

First Line Inscription
Alice Baker Gibbs

Alice Gibbs est née le 7 juin 1924 à Keighley, en Angleterre. Elle a servi en Angleterre au cours de la Seconde Guerre mondiale et a rencontré Robert Lionel Gibbs, un officier de l’Aviation royale canadienne (RCAF), sur la base où ils étaient tous les deux en poste. Ils se sont mariés le 7 juin 1945. Robert a été renvoyé par bateau au Canada à la fin de la guerre et Alice a fait la demande, à Londres, d’un certificat de voyage canadien. Elle est montée à bord du Aquitania à Southampton avec son jeune fils Donald le 8 août 1946 et est arrivée à Halifax le 14 août 1946. On les a tout de suite mis dans un train pour l’ouest canadien jusqu’à Winthorst, en Saskatchewan, où ils ont commencé leur nouvelle vie avec Robert. Elle a ensuite eu deux filles, Patricia et Wendy.

Au fil des années, ils ont habité à Saskatoon en Saskatchewan, à Ottawa en Ontorio, à St Catherine en Ontario, à Calgary en Alberta pour finalement retourner à Ottawa. Elle a toujours été très active auprès des Guides du Canada et il y a même un édifice au Camp Woolsey à Ottawa qui s’appelle le « Gibbs Lodge» en reconnaissance à l’engagement bénévole et volontaire de à la fois de Robert et d’Alice.

Cette brique lui est dédiée de la part de ses petits-enfants à l’occasion de son 81ème anniversaire de naissance et de son 60ème anniversaire de mariage.

Photo de passeport montrant les timbres d’arrivée au Canada.