Skip to the main content

Julia Cristina Hanganu
Ce qu’elle aurait fait autrement

Longueur 0:00:45

Transcription :

(Traduit d'anglais)
Je crois que le plus important serait d’essayer de mieux appuyer mes parents et de faire en sorte d’être près d’eux et de les écouter vraiment. Parce que j’ai l’impression que j’ai entrepris cette étrange séparation des expériences que nous avons vécue. Parce qu’ils ont vécu cette expérience eux aussi en traversant le processus, tandis que j’ai eu l’impression de m’intégrer très rapidement. Puis je me suis complètement détachée de ce qu’ils vivaient. Je crois que si j’avais eu un point de vue différent, c’est à dire en sachant ce que je sais maintenant, j’aurais passé plus de temps à la maison, à leur parler et à tenter de comprendre leur expérience.

Biographie :
Julia Cristina Hanganu est née en 1989 à Timişoara, en Roumanie. Julia a immigré au Canada avec ses parents en 2003 alors qu’elle avait 14 ans. Les parents de Julia ont décidé de quitter la Roumanie afin de lui donner une meilleure éducation et pour qu’ils aient de meilleures possibilités d’emploi. En Roumanie, la mère de Julia était ingénieure chimiste et son père, agent de police. Même s’ils avaient de bons emplois, l’économie de la Roumanie battait de l’aile et leurs salaires ont été plusieurs fois gelés.

La famille Hanganu s’est établie à Toronto, en Ontario, et Julia a commencé l’école secondaire. Elle avait fréquenté une école d’immersion anglaise en Roumanie et possédait déjà passablement bien la langue anglaise. Julia a travaillé comme caissière chez Home Hardware pendant son cours secondaire et a fait partie de la Don Mills United Nations Association ainsi que de l’Enviro Club de son école.

Après l’école secondaire, Julia a décroché un diplôme en relations internationales avec mineure en traduction française à l’Université de Toronto. Au moment de l’entrevue, elle complétait sa maîtrise en affaires publiques et internationales au Collège Glendon de l’Université York.

Retournez à la galerie principale >