Atterrissages parfaits

L’immigration et le patinage artistique au Canada

Pour une durée limitée!  Du samedi 26 octobre au lundi 11 novembre

Découvrez les histoires d’immigration de certains des pionniers du patinage artistique canadien, des patineurs aux entraîneurs et fondateurs. Certains sont venus pour patiner, tandis que d’autres ont immigré pour rejoindre leur famille ou, dans certains cas, pour échapper aux persécutions ou aux conflits dans leur pays d’origine. Atterrissages parfaits explore la relation entre l’immigration et le patinage artistique au Canada par l’entremise d’une série de biographies. Les visiteurs peuvent en apprendre davantage sur des personnages rayonnants comme John Knebli, un artisan talentueux qui est arrivé au Quai 21 en 1930 ou Ellen Burka, une survivante de l’holocauste qui est arrivée au Canada en 1951 et qui a par la suite entraîné certains des patineurs les plus connus du pays, comme sa fille, Petra Burka, et Toller Cranston. Le sport du patinage artistique au Canada continue d’être façonné par les compétences et les talents des immigrants d’aujourd’hui.

Cette exposition a été créée en partenariat avec Patinage Canada.

Photo en noir et blanc d’un homme faisant du patinage artistique avec une femme qui porte une petite couronne, la jambe en l’air.

Hellmut May, athlète olympique autrichien, a immigré au Canada en 1955, où il a enseigné, entraîné et régi le patinage artistique pendant plus de cinquante ans.
Source : Patinage Canada.