Raconteurs du Canada : Melissa Karmen Lee, Ph.D.

Renseignements sur l’événement à côté d’un groupe de trois photos, y compris un portrait de Melissa Karmen Lee, Ph.D., une exposition dans un musée, et la façade avant d’un bâtiment en brique.

Le Musée canadien de l’immigration est fier de présenter Raconteurs du Canada : Melissa Karmen Lee, en partenariat avec le Chinese Canadian Museum.

Date : Vendredi 31 mai 2024
Heure : 14 h 00
Lieu : Événement en personne au Musée
Langue : Présenté en anglais
Coût : GRATUIT

Melissa Karmen Lee, présidente-directrice générale (PDG) du Chinese Canadian Museum, nous rejoindra sur place pour présenter « Telling Cultural Histories: In Our Own Voices » (Raconter des histoires culturelles : De nos propres voix). Cette présentation dynamique servira d’introduction au Chinese Canadian Museum, la première institution culturelle au Canada consacrée à la culture et à l’histoire vécue des Canadiens d’origine chinoise, basée à Vancouver, au Canada. Lee discutera et présentera les différentes expositions du musée, notamment « The Paper Trail » (Les traces de papier), une exposition inaugurale sur la loi d’exclusion des Chinois de 1923-1947 au Canada et le traumatisme générationnel qui a entraîné la séparation des familles sino-canadiennes au 20e siècle.

À propos de la conférencière :  Melissa Karmen Lee est une spécialiste des arts et de la culture qui s’intéresse à l’art public et à la pratique sociale. Elle occupe actuellement le poste de directrice générale du Chinese Canadian Museum, à Vancouver, en Colombie-Britannique, qui a ouvert ses portes avec succès le 1er juillet 2023, présentant trois expositions inaugurales dans un espace de 27 000 pieds carrés au cœur du quartier chinois de Vancouver. De 2019 à 2022, elle a été directrice de l’éducation et des programmes publics à la Vancouver Art Gallery. De 2016 à 2019, elle a fait partie de l’équipe fondatrice du Tai Kwun Centre for Heritage and Art, à Hong Kong, en tant que conservatrice de l’éducation et des programmes publics. De 2008 à 2015, elle a été maître de conférences à la faculté d’anglais de l’université chinoise de Hong Kong. Elle est diplômée des universités de McGill, Canterbury et Lancaster.

Appuyé par le Groupe de la Banque TD par l’entremise de l’initiative Promesse TD Prêt à agir.

Pour assister à l’événement, inscrivez-vous ici >