Ouverture d’exposition : L’Opération Parasol

Des réfugiés kosovars à la peau claire débarquent d’un avion en empruntant des escaliers jaunes, tandis que d’autres sont debout à proximité.

L’Opération Parasol : Un besoin urgent, une action rapide

Date : Samedi 11 mai 2024
Heure : 17h30
Lieu : Événement en personne au Musée
Langue : Présenté en anglais
Coût : 10,00 $

Cette année marque le 25e anniversaire de la réinstallation et du rapatriement des réfugiés kosovars. Environ 7 000 réfugiés kosovars ont fui l’ancienne République fédérale de Yougoslavie en 1999. Des milliers de réfugiés kosovars ont trouvé refuge au Canada grâce à l’opération Parasol, une collaboration rapide et efficace entre le gouvernement canadien et des groupes humanitaires.

La réception de l’exposition comprendra des intervenants du Musée canadien de l’immigration du Quai 21, des représentants du gouvernement, y compris des dignitaires représentant l’Albanie et le Kosovo, ainsi que la Croix-Rouge canadienne et les Forces armées canadiennes, qui ont joué un rôle déterminant dans l’exécution de l’opération Parasol.

Les remarques d’ouverture seront suivies d’un spectacle de danse et d’une possibilité d’explorer l’exposition. De légers rafraîchissements seront servis.

Pour assister à l’événement, inscrivez-vous ici >