Skip to the main content

Quai 21 : La comédie musicale

Deux hommes et une femme jouent des instruments de musique: une guitare, un tambour et un violon, vêtus de vêtements vintage et avec un arrière-plan historique du Quai 21.

Date : Samedi 29 juin au lundi 8 juillet (pas de présentation le 3 juillet)
Heure : 29 juin à 14 h, 30 juin au 8 juillet à 11 h et 14 h
Lieu : Théâtre Andrea et Charles Bronfman
Langue : Présenté en anglais
Coût : Compris avec l’entrée au Musée

Renouez avec l’histoire d’immigration du Canada dans le portail même qui a inspiré la production Quai 21 : La comédie musicale. Des réfugiés et immigrants fuient l’Europe à l’aube de la guerre, en 1939. Après qu’un demi-million de soldats partiront du Quai 21 pour combattre dans la Deuxième Guerre mondiale, des épouses de guerre et une nouvelle génération d’immigrations y arriveront pour prendre leurs premiers pas en terre canadienne.

Quai 21 : La comédie musicale représente le théâtre in situ à son meilleur. La comédie musicale combine des musiques celtes et swing et inclut un robuste ensemble de moments et de personnages. Les représentations acommencent le 29 juin à 14h, et continuent deux fois par jour du 30 juin au 8 juillet, à l’exception du 3 juillet.

Quai 21 : La comédie musicale est présentée par la Canadiana Musical Theatre Company. Livret, musique et paroles par Allen des Noyers. Allen souhaite dédier cette tournée à la mémoire de l’immigré danois George Frislev, qui est arrivé au Canada par le Quai 21 en 1951.