Une amitié singulière

Affiche en noir et blanc avec des images de Yousuf Karsh et William Lyon Mackenzie King.

Yousuf Karsh et William Lyon Mackenzie King:
Une amitié singulière

Date : Jeudi, 22 septembre
Heure : 20 h (HAA)
Lieu : Virtual
Langue : Présenté en anglais
Coût : GRATUIT

Joignez-vous à un groupe de chercheurs sur William Lyon Mackenzie King, la politique d’immigration canadienne et Yousuf Karsh pour discuter des implications complexes de cette amitié des plus singulières. Découvrez la relation entre ce politicien qui a fait campagne contre l’immigration en provenance de l’« Orient » et un réfugié fuyant un génocide dans cette même région, qui se serait vu refuser l’entrée au Canada en raison de son lieu de naissance si un de ses proches ne s’était pas déjà installé ici.

Ce qui rend cette relation d’autant plus fascinante, c’est que Mackenzie King a présenté Karsh aux grands de la haute société et aux élites politiques canadiennes et internationales. En quelque sorte, c’est Mackenzie King qui a ouvert la porte au succès de Karsh.

Visitez L’univers de Yousuf Karsh : l’essence du sujet, une exposition organisée par le Musée des beaux-arts de Montréal, en collaboration avec le Musée canadien de l’immigration du Quai 21, ouverte jusqu’au 16 octobre. L'exposition d'Halifax et toute la programmation alignée sont soutenues par Fred et Elizabeth Fountain.

Pour assister à l’événement, inscrivez-vous ici : https://www.eventbrite.ca/e/yousuf-karsh-and-william-lyon-mackenzie-king-a-singular-friendship-tickets-399467557217