Salle Rudolph P. Bratty

Un banquet situé dans un espace d’exposition du Musée. Des tables ovales sont dressées avec des chaises de banquet, et l’arrière-plan comprend une malle et une valise contenant des vêtements pour enfants.
L’espace de l’exposition L’histoire du Quai 21

Dans la Salle Rudolph P. Bratty, des expositions interactives offrent aux visiteurs l’occasion de découvrir toute la richesse de l’histoire multiculturelle de notre nation. Le Portail, qui surplombe le port d’Halifax, offre une situation magnifique.

La Salle Rudolph P. Bratty offre suffisamment d’espace
pour :

  • Des banquets (jusqu’à 70 invités)
  • Des réceptions (jusqu’à 250 invités)
  • Des cérémonies (jusqu’à 50 invités)

Autres renseignements :

  • Le Théâtre Andrea et Charles Bronfman offre des sièges en gradin pour 100 personnes
  • Les invités peuvent revivre les histoires des immigrants par le biais de notre présentation multimédia au Canada (facultatif)
  • Des fenêtres allant du plancher jusqu’au plafond fournissant un éclairage naturel à Le Portail
  • Des interprètes costumés, membres du personnel, offrent des visites détaillées et de l’information à propos des expositions (en option)
Une exposition du Musée offrant de longs bancs en bois faisant face à une table et à un mur sur lequel se trouve un panneau « Bienvenue au Canada ». À gauche des bancs se trouvent une toile de projection et une image historique d’immigrants.
Un amphithéâtre avec une centaine de chaises où se trouve une douzaine d’invités assis face à un écran déroulant sur lequel est projetée l’image en noir et blanc d’un navire.
Une salle longue et étroite dont les fenêtres, du sol au plafond à gauche, donnent sur le port. Un mur de briques sur lequel se trouvent deux portes, des photos historiques et deux bancs où les visiteurs peuvent s’asseoir.
Une longue table et des chaises sont disposées en vue d’un banquet de vingt personnes et plusieurs grandes fenêtres offrent une vue sur le port.
Un groupe de visiteurs vêtus de tenues de cocktail et de boas en plumes autour d’un interprète surplombant une maquette du lieu historique.