Raconteurs du Canada : Roxana Spicer

The Traitor’s Daughter

Renseignements sur l’événement à côté d’un portrait de femme blanche assise, le menton appuyé sur le poing, avec la couverture du livre de Spicer.

Date : Mardi 24 septembre 2024
Heure : 18 h
Lieu : Événement en personne au Musée
Langue : Présenté en anglais
Coût : GRATUIT

Joignez-vous à nous pour un entretien avec l’auteure Roxana Spicer sur son livre, The Traitor’s Daughter.

Ce livre est le fruit d’une recherche intime et exhaustive, d’une conversation vivante et de la personnalité irrépressible et enflammée d’Agnes Spicer. Il s’agit d’un véritable travail d’amour et d’un triomphe qui mêle la biographie personnelle à l’histoire générale.

Le récit magistral de la quête d’une fille, qui a duré des décennies, pour comprendre sa mère extraordinaire, née dans l’Union soviétique de Lénine, qui a servi comme soldate dans l’Armée rouge et qui a enduré trois années de captivité nazie, mais qui n’a jamais révélé ses secrets les plus sombres.

À propos de l’auteure :
Roxana Spicer a grandi à Netherhill, en Saskatchewan. En tant que réalisatrice de documentaires et ancienne journaliste d’investigation de la CBC, son travail primé à travers le Canada a conduit à de réels changements. Elle a réalisé des reportages dans les régions les plus reculées de l’Équateur, dans le désert d’Arabie et en mer du Nord; elle a fait des reportages à partir d’un navire de plongée sous-marine de haute technologie, d’une yourte kirghize nomade et a effectué de nombreux voyages en Russie au cours des années du « Far West » qui ont suivi la chute de l’Union soviétique.

À propos de Raconteurs du Canada :
Raconteurs du Canada est une série de programmes qui mettent les visiteurs en relation avec des œuvres culturelles et leurs créateurs afin d’explorer les thèmes de l’immigration, de la migration, du multiculturalisme, de l’(in)égalité et de l’identité canadienne. Raconteurs du Canada a accueilli des auteurs de renom tels que Lawrence Hill, Madeleine Thien, Mark Sakamoto, Blaise Ndala et Kim Thuy, et a présenté des films comme Kayak to Klemtu, Bagages, I Am Rohingya, et plus encore.

Pour assister à l’événement, inscrivez-vous ici >