Première du projet WhereWeStand

Détails de l’événement avec image sombre du ciel étoilé en arrière-plan.

Première du projet WhereWeStand

Date : Vendredi 23 février
Heure : 17 h 30
Lieu : Événement en personne au Musée
Langue : Présenté en anglais
Coût : GRATUIT

Le Musée canadien de l’immigration est fier de s’associer à WhereWeStand, un projet de collaboration qui réunit des étudiants autochtones et des étudiants de premier et deuxième cycles nouvellement arrivés dans la cocréation d’œuvres artistiques exprimant leurs identités et leurs expériences. Cet événement innovant célèbre la première des projets finaux et comprendra de multiples formes d’art.

Les portes ouvriront à 17 h et les présentations commenceront à 17 h 30.

À propos du projet :

En mai 2023, CERC Migration s’est lancé dans sa prochaine collaboration de narration multimédia, WhereWeStand. Le projet rassemble une cohorte de personnes autochtones et de nouveaux arrivants pour co-créer des expressions identitaires sur la construction coloniale du Canada, située sur l’île de la Tortue.

WhereWeStand associe un participant autochtone à un nouvel étudiant et soutient leur processus de création d’une histoire qui sera diffusée auprès d’un grand public. Les participants peuvent choisir n’importe quelle forme d’expression - y compris la danse, la musique, le film, le théâtre ou l’installation - pour produire leur travail créatif.

WhereWeStand invite les participants à réimaginer la terre qui soutient et abrite les peuples autochtones et les nouveaux arrivants. WhereWeStand est la troisième itération du projet inaugural « i am… », qui a ouvert la porte aux expériences partagées de déplacement, alimentant l’expression qui encadre le résultat créatif. L’identité et l’appartenance ne sont pas fixes, mais fluctuent, s’écoulent et évoluent en même temps que la terre qui nous entoure.

Pour assister à l’événement, inscrivez-vous ici >