Skip to the main content

Politique de diffusion médias

À titre d’institution publique, le Musée canadien de l’immigration du Quai 21 (le Musée) utilise fréquemment des images photographiques et numériques et/ou des enregistrements d’événements, de cérémonies ou d’autres activités publiques pour exercer sa mission.

En visitant le Musée de l’immigration du Quai 21 ou en y étant employé, vous trouvant ainsi dans un cadre public, vous autorisez l’utilisation et la reproduction par le Musée, ou toute entité autorisée par lui, de photos ou d’enregistrements audio ou vidéo captés lors de votre présence au Musée, et ce, sans rétribution. Tous les négatifs, positifs et tirages  électroniques ou physiques ainsi que tout autre fichier numérique deviendront entièrement et exclusivement propriété du Musée canadien de l’immigration.

Il est recommandé de faire signer des formulaires d’autorisation de diffusion à toutes les personnes qui seront photographiées ou enregistrées en mode audio ou vidéo aux fins de production de matériel promotionnel ou de diffusion médias du Musée. Si le sujet est mineur, âgé de moins de 19 ans, un formulaire doit être signé par le parent ou tuteur et conservé avant la prise de photographies.

Information supplémentaire

Pour toutes questions ou commentaires au sujet des pratiques de confidentialité du Musée canadien de l’immigration du Quai 21, communiquez avec :

Beatrice Houston-Gilfoy
Spécialiste des communications
Musée canadien de l’immigration du Quai 21
Tél. : 902-425-7770 poste 264
Courriel : bhouston-gilfoy@quai21.ca