Cahier d’exercices intitulé « Crime Buster » portant sur la prévention du crime chez les élèves. Il a été créé dans les années 1980 par Len Siois, un conseiller d’orientation professionnelle de l’école secondaire Birchwood Junior High School de Charlottetown, à l’Île-du-Prince-Édouard.
Donné au Musée canadien de l’immigration du Quai 21 par Len Sirois en 2014.
Len Sirois est né en 1942 à Brunswick, au Maine. Il a par la suite déménagé avec sa famille à Rumford, au Maine. Len a étudié à l’Université Saint Dunstan (plus tard l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard) de Charlottetown, à l’Île-du-Prince-Édouard (l’Î.-P.-É.). Il a obtenu son diplôme en éducation en 1965. Au départ, il ne pensait pas rester à l’Î.-P.-É., mais on lui a offert un poste d’enseignant à Charlottetown lorsqu’il a obtenu son diplôme. Son épouse Judy était originaire de l’Î.-P.-É. et ils ont décidé de rester dans la province après s’être mariés en 1967. Len a travaillé à l’école secondaire Birchwood Junior High pendant 33 ans. Il a occupé les postes d’enseignant, de conseiller d’orientation professionnelle et d’entraîneur de basketball. Len a aidé à fonder le programme de basket-ball mineur et la Société Saint-Vincent de Paul de Charlottetown. Len et son épouse ont trois enfants et quatre petits-enfants. Il a reçu de nombreux prix pour son mentorat auprès des jeunes et son engagement communautaire, notamment le Prix du solliciteur général du Canada pour la prévention du crime, qu’il a reçu après avoir rédigé le livret « Crimebusters » visant à prévenir le crime chez les jeunes.
Attribution - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification 4.0
Vous êtes libre de :
- partager — reproduire et redistribuer le matériel par quelque moyen que ce soit, et dans n’importe quel format.
Le concédant ne peut révoquer ces libertés tant que vous respectez les conditions du contrat de licence.
En vertu des conditions suivantes :
- Attribution — Vous devez mentionner l’auteur, fournir un lien menant à la licence et indiquer si des changements ont été apportés. Vous pouvez le faire de quelconque manière raisonnable que ce soit, mais non d’une façon qui suggère que le concédant vous appuie ou approuve votre utilisation.
- Non commercial — Vous ne pouvez pas utiliser le matériel à des fins commerciales.
Format du crédit: Titre, date. Musée canadien de l’immigration du Quai 21 (numéro d’accès).
- Aucun dérivé — Si vous modifiez, transformez ou adaptez le matériel, vous ne pouvez distribuer le matériel modifié.
- Pas de restrictions additionnelles — Vous ne pouvez imposer des dispositions juridiques ou des mesures technologiques qui empêchent légalement d’autres personnes de faire des choses permises en vertu de la licence.
Avis :
Vous n’avez pas à respecter la licence pour des éléments du matériel relevant du domaine public ou lorsque votre utilisation est permise par une exception ou une limite applicable.
Aucune garantie n’est accordée. Il est possible que la licence ne vous accorde pas toutes les permissions nécessaires pour l’utilisation souhaitée. Par exemple, d’autres droits, tels que des droits de publicité, des droits à la vie privée ou des droits moraux peuvent limiter votre utilisation du matériel.