Les chercheurs du Musée enregistrent des entrevues avec des immigrants, des réfugiés, des agents d'intégration et d'autres personnes qui ont vécu des expériences liées à l'immigration. En tant qu'institution d'apprentissage, ces récits nous aident à comprendre comment les individus se souviennent, interprètent ou construisent le sens des événements et des expériences qui sont dans la mémoire vivante ou familiale. Des extraits de ces entrevues audio et vidéo, tels que ceux accessibles ici, sont utilisés par le musée de différentes manières
Veuillez consulter la page d'information sur les reproductions et l'utilisation pour savoir comment demander l'enregistrement original non modifié.
Sean se souvient qu'après avoir déménagé de l'Écosse jusqu'à Sault Ste. Marie, il a eu de la difficulté à trouver de la nourriture indienne.
Je me souviens avoir été horrifié par le fait qu'il n'y avait pas de restaurant indien. Vous savez, parce que j'arrivais de l'Écosse, au Royaume-Uni, à cause de ce que l'Empire a vécu avec l'Inde, bon, la nourriture indienne est très commune au Royaume-Uni. Et vous savez, mon père adorait cuisiner du cari, ça faisait partie de ma nourriture de base, sans blague. Et donc, en arrivant ici, j'étais comme : « Bon, où sont les restaurants indiens? » J'ai été horrifié qu'il n'y en ait aucun, même à l'épicerie, il était difficile de se procurer les ingrédients pour en cuisiner soi-même, je devais acheter des choses lorsque j'allais à Toronto ou quand les gens venaient visiter de l'Écosse. Je disais : « Pouvez-vous m'apporter de la pâte de cari ou des feuilles de laurier, ce genre de choses? » Alors, ouais, c'était donc tout un défi, ce genre de choses, et Sault a fait des pas de géant dans ce domaine vous savez, depuis cette époque. Il y a beaucoup de choses maintenant en ce qui concerne les services d’installation.
Sean Halliday est né en Écosse en 1967. La mère de Sean a un doctorat; elle a beaucoup travaillé à l'étranger et elle a donc aussi beaucoup voyagé. Sean a rencontré une femme du village ontarien de Sault Ste. Marie lorsqu'il rendait visite à sa mère en Turquie. Ils se sont mariés en 1998 et ils ont habité à Édimbourg, en Écosse, jusqu'en 2001. Ils sont ensuite revenus au Canada, à Sault Ste. Marie. Deux ans plus tard, Sean avait le mal du pays et avait toujours de la difficulté à s'adapter. Il a cependant décidé de rester à cause de sa fille et parce qu'il commençait à s'enraciner. C'est la musique et le soccer, qui constituaient une grande partie de sa vie, qui l'ont aidé à s'intégrer. Il travaille au Partenariat local d'immigration de Sault Ste. Marie depuis 2015.
Histoire orale vidéo menée par Emily Burton le 17 mai 2017 à Sault Ste. Marie, en Ontario. L’entrevue n’est pas à diffusion restreinte. S'il vous plaît communiquez avec le personnel du Musée pour avoir accès à l’entrevue complète.
Attribution - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification 4.0
Vous êtes libre de :
- partager — reproduire et redistribuer le matériel par quelque moyen que ce soit, et dans n’importe quel format.
Le concédant ne peut révoquer ces libertés tant que vous respectez les conditions du contrat de licence.
En vertu des conditions suivantes :
- Attribution — Vous devez mentionner l’auteur, fournir un lien menant à la licence et indiquer si des changements ont été apportés. Vous pouvez le faire de quelconque manière raisonnable que ce soit, mais non d’une façon qui suggère que le concédant vous appuie ou approuve votre utilisation.
- Non commercial — Vous ne pouvez pas utiliser le matériel à des fins commerciales.
- Aucun dérivé — Si vous modifiez, transformez ou adaptez le matériel, vous ne pouvez distribuer le matériel modifié.
- Pas de restrictions additionnelles — Vous ne pouvez imposer des dispositions juridiques ou des mesures technologiques qui empêchent légalement d’autres personnes de faire des choses permises en vertu de la licence.
Avis :
Vous n’avez pas à respecter la licence pour des éléments du matériel relevant du domaine public ou lorsque votre utilisation est permise par une exception ou une limite applicable.
Aucune garantie n’est accordée. Il est possible que la licence ne vous accorde pas toutes les permissions nécessaires pour l’utilisation souhaitée. Par exemple, d’autres droits, tels que des droits de publicité, des droits à la vie privée ou des droits moraux peuvent limiter votre utilisation du matériel.