Carnet de travail délivré à Giuseppe Barbieri par le ministère du Travail et de la Sécurité sociale. Le document a été délivré entre 1957 et 1956 à Sant'Onofrio, Catanzaro, en Italie.
Donné au Musée par Pina Barbieri Trimarchi le 3 juillet 2015.
Maria Barbieri (née Cugliari) et Giuseppe Barbieri sont tous les deux nés à Sant'Onofrio, dans la région italienne de Calabre. Giuseppe et Maria étaient des petits-amis d'enfance et ils se sont mariés. Ils ont décidé d'aller rejoindre des membres de leur famille qui étaient en Argentine lorsqu'ils en ont eu les moyens. Maurizio, le frère de Maria, et son épouse ont immigré au Canada vers la même période. Plusieurs personnes de leur village avaient déménagé à Toronto, en Ontario. Il a été difficile pour eux de choisir entre immigrer au Canada ou en Argentine. Ils ont donc envoyé une demande aux deux pays et se sont entendus pour immigrer dans le premier pays qui les accepterait. En raison de plusieurs circonstances, principalement économiques, ils devaient déménager. Giuseppe s'est donc rendu à Turin, en Italie, pour trouver du travail et un appartement. Il a trouvé un emploi dans une usine Fiat, puis a rapidement déniché un appartement pour que sa famille puisse le rejoindre. Le couple a dû attendre trois ans avant de recevoir une réponse du gouvernement canadien approuvant leur demande d'immigration. Une réponse semblable provenant du gouvernement de l'Argentine est arrivée deux jours plus tard. Ils ont vendu tous les meubles de leur appartement de Turin, puis ont fait un dernier voyage dans la région de Calabre pour dire au revoir à leurs grands-parents. Giuseppe, Maria et leurs cinq filles, Annunziata (Nancy), Fortunata (Tina), Silvana, Maria (Mary) et Giuseppina (Pina) ont quitté Naples à bord du SS Queen Anna Maria. Ils sont arrivés au Quai 21 le 6 juillet 1965, puis ils ont pris le train pour se rendre jusqu'à Toronto, en Ontario. Trois mois plus tard, Giuseppe et Maria s'étaient trouvé des emplois et ils ont pu acheter leur première maison et leur première voiture. Leur sixième fille, Antonina, est née peu de temps après leur arrivée.
Attribution - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification 4.0
Vous êtes libre de :
- partager — reproduire et redistribuer le matériel par quelque moyen que ce soit, et dans n’importe quel format.
Le concédant ne peut révoquer ces libertés tant que vous respectez les conditions du contrat de licence.
En vertu des conditions suivantes :
- Attribution — Vous devez mentionner l’auteur, fournir un lien menant à la licence et indiquer si des changements ont été apportés. Vous pouvez le faire de quelconque manière raisonnable que ce soit, mais non d’une façon qui suggère que le concédant vous appuie ou approuve votre utilisation.
- Non commercial — Vous ne pouvez pas utiliser le matériel à des fins commerciales.
Format du crédit: Titre, date. Musée canadien de l’immigration du Quai 21 (numéro d’accès).
- Aucun dérivé — Si vous modifiez, transformez ou adaptez le matériel, vous ne pouvez distribuer le matériel modifié.
- Pas de restrictions additionnelles — Vous ne pouvez imposer des dispositions juridiques ou des mesures technologiques qui empêchent légalement d’autres personnes de faire des choses permises en vertu de la licence.
Avis :
Vous n’avez pas à respecter la licence pour des éléments du matériel relevant du domaine public ou lorsque votre utilisation est permise par une exception ou une limite applicable.
Aucune garantie n’est accordée. Il est possible que la licence ne vous accorde pas toutes les permissions nécessaires pour l’utilisation souhaitée. Par exemple, d’autres droits, tels que des droits de publicité, des droits à la vie privée ou des droits moraux peuvent limiter votre utilisation du matériel.