Skip to the Content

La malle italienne

Parrainé par le soutien généreux de The IC Savings Foundation, La malle italienne a été créée. Riche en histoires au sujet de passionnants voyages en direction du Canada, de trajets de train à travers le pays, de s'installer sur ces nouvelles terres et de la gentillesse des étrangers rencontrés tout le long de ce parcours, La malle révèle des comptes personnels de l’arrivée des nouveaux venus et de vivre au Canada.

Explorez des photos du vieux pays, de navires qui ont fait la longue traversée, de familles arrivant au Quai et de leur avenir prometteur au Canada. Voyez ce qu’ont pensé ces immigrants en goûtant pour la première fois à du pain blanc spongieux et en faisant face pour la première fois à la rigueur des hivers canadiens. Nous vous invitons de faire une exploration historique et culturelle tout à fait unique de nos collections.

La malle culturelle s’adresse aux jeunes et aux plus vieux souhaitant acquérir plus de connaissances au sujet des immigrants canadiens en provenance de différents pays. Chaque malle culturelle constitue une introduction à nos archives qui sont plus approfondies. De plus, comme les malles sont mises à jour chaque fois que des gens soumettent leurs histoires, leurs photos et leurs documents aux collections du Musée, il y a toujours quelque chose de nouveau à découvrir !

 

Icsavings-logo