Skip to the main content
Communiqué de presse
24 janvier 2018
Halifax, N.-É.

Les Pianos en duo père et fils sont de retour à la demande générale

Pour une troisième année consécutive, l'incroyable duo père-fils des pianistes Eddie et Quincy Bullen est de retour au Musée canadien de l'immigration du Quai 21 avec leurs Pianos en duo.

Établis à Toronto avec des racines à la Grenade, Eddie et Quincy Bullen engagent leur public avec un message musical touchant raconté à l'aide d'une variété de genres musicaux au piano, dont le jazz et la musique contemporaine. Les arrangements musicaux sont accompagnés de commentaires au sujet de leur histoire de famille et de leur relation. Les deux pianos à queue utilisés pour le duel seront installés au centre de la salle Kenneth C. Rowe avec des sièges disposés autour des artistes, créant ainsi un lieu intime et engageant pour le public. Cet événement est gratuit et sera présenté en anglais.

Eddie et Quincy Bullen seront tous deux disponibles pour parler aux médias pendant l'après-midi du 30 janvier, toute la journée du 31 janvier, et le matin du 1er février.

Pianos en duo
Jeudi 1 février
19 h
Salle Kenneth C. Rowe
Musée canadien de l'immigration du Quai 21
1055, chemin Marginal, Halifax, N.-É., B3H 4P7

Faits en rafale :

  • Eddie Bullen (le père) est un producteur, pianiste, compositeur et arrangeur lauréat d'un prix Juno. Il a immigré au Canada de la Grenade dans les années 1970. Il est fils de musicien et a non seulement transmis à son fils son amour et ses connaissances de musique et de musiciens, mais a aussi veillé à ce que ce dernier soit capable de démonter et remonter toutes sortes d'instruments musicaux.
  • Quincy Bullen (le fils) est un pianiste, compositeur, producteur, musicien (batterie, basse, guitare, clavier) et chanteur accompli. Son répertoire comprend sa propre version des classiques populaires du jazz, du R&B et du soul, ainsi que des compositions originales. Il a été artiste invité lors de festivals et événements musicaux au Canada et dans les Caraïbes.
  • Les représentations de type « pianos en duo » prennent leurs racines à l'époque du ragtime, alors que deux joueurs interprétaient à tour de rôle les chansons demandées par le public afin de voir qui pouvait jouer le mieux et le plus rapidement.
  • Cet événement est commandité par TD et présenté par Thunder Dome Sounds.

Citations :

« L'art d'écouter est une grande vertu, comme lorsque les musiciens s'écoutent en direct sur la scène pour créer des représentations touchantes qui engagent les publics. Il en est de même pour l'écoute au quotidien, afin de créer l'harmonie et de la compréhension dans notre vie de tous les jours. » -
Eddie Bullen

« Nous sommes ravis d'accueillir Eddie et Quincy Bullen au Musée pour la troisième année consécutive! Halifax ne peut pas obtenir assez de ce talentueux duo père fils. Si vous avez déjà eu la chance d'apprécier le spectacle, il y aura du nouveau matériel cette fois-ci, donc ce sera nouveau pour tout le monde. Le message partagé pendant Pianos en duo est celui qui célèbre la relation entre le père et le fils, et l'importance de partager des histoires d'une génération à l'autre. Accueillant le patrimoine familial est un message inspirant qui résonne vraiment avec le mandat du Musée, et Pianos en duo est parfaitement adapté pour être exécuté à cet endroit historique. Nous sommes fiers que ce programme va lancer les activités du Mois du patrimoine africain au Musée. » - Alexandra Cherry, Gestionnaire par intérim de la programmation publique

Au sujet du Musée canadien de l'immigration du Quai 21
Le Musée canadien de l'immigration du Quai 21 collecte, partage et souligne l'histoire de l'immigration au Canada. Le Musée se trouve à Halifax, en Nouvelle-Écosse, au Quai 21, le lieu historique national qui a servi de porte d'entrée au Canada pour un million d'immigrants entre 1928 et 1971. Le Musée canadien de l'immigration du Quai 21 améliore la compréhension du public sur les expériences des immigrants arrivant au Canada, souligne le rôle vital que l'immigration a joué dans la croissance de notre pays et les contributions des immigrants à la culture, à l'économie et au mode de vie du Canada. Il s'agit du sixième musée national du Canada, et le seul situé dans le Canada Atlantique.

-30-

Contact média
Beatrice Houston-Gilfoy, Spécialiste de communications
Musée canadien de l'immigration du Quai 21
Téléphone : (902) 425-7770 poste 264
bhouston-gilfoy@quai21.ca