Skip to the main content

Fifi - Winnipeg

Longueur 0:02:19

Transcription :

Ce n’était pas mon choix des quitte dans mon pays, c’est à cause de maladie. Quelque fois j'avais beaucoup de douleur dans ma jambe quand j’étais enfant au Burundi. Je ne peux pas marcher bien mais temps en temps, c’était une de maladie dans la jambe gauche. En juin on m’avas opères dans un hôpital. Pour moi c’est une vie difficile, de marché avec quelqu’un a cote de moi et qui me faire marcher bien. Pour moi la vie étais dure dans ce temps. Un des me cousine viens mes prendre pour aller à la plage, mais je ne marche pas bien. Des fois ça me fait mal. Je commence à prier à mon dieu comment je peux activer ce diffèrent sans soufrière, dans tous les choses parce que c’est une premier fois de tomber malade.

Ma mère elle va commencer la procédure de venir au Canada, parce que j’ai été gravement malade. Après quelque temps je suis venir au canada avec ma mère et mes deux petits frères.

Je penserai qu’au Canada c’est un pays qu’un pas de souffrances. Si tu es moins de 18 ans, tu dois venir au NEEDS Centre, jusqu’à c’est que te trouve à l’école. L’année 2010 je continue avec mes études à l’école secondaire en 10me année. En 2011 je partie aux camps, avec le groupe de Need Centre. Au vacance de 2011 je commence à cherche le travail pour prépare d’aller à l’université. Je trouve une travaille des gardes des enfants 5 en 9. L’année passe j'ai obtenu mon diplôme secondaire.

Maintenant, je suis à l`université de saint boniface et je fais l’administration des affaires. À partir de maintenant ma vie est bonne. Tu sais quoi dans la vie il ne faut pas seulement tourner la page, il faut parfois changer de livre.

Retournez à la galerie Winnipeg >