Skip to the main content

Souvenirs de l'enfance

Longueur 0:02:24

Transcription :

Je suis né en Republique Démocratique du Congo. Je me souviens quand ma mère été transféré au Kenya à cause de la maladie j’avais 6 ans, je sentis très mal. La vie devenait difficile pour moi, alors je mené une vie misérable, la manque du matériel, de l’argent et le mal de rester très longtemps sans vie ma mère.

Au Congo je restais avec mon oncle qui est le docteur, il travaille avec les médecins sans frontières, donc il avait une meilleure vie au Congo. J’espère d’être comme lui un jour. Alors moi je l’impression qu’un jour je puisse être un médecin comme mon oncle. Je quittais mon pays en 2005, pour rejoindre ma mère qui était transféré au Kenya à cause de la maladie (l’opération surgie). Je suis arrivé au Kenya en 2005 Décembre. Quand je vue ma mère pour la première fois dans 6 ans. C’était une miracle pour moi. Ceque je me souviens des Kenya c’est là où je fais toute mon enfance. Je continuais avec mes études secondaire au Kenya et je terminé, mais au Kenya Je ne parviens pas à cause de ma possibilité.

J’eus des amis des différent pays au Kenya. Parmi eux, il y a ce qui ont voyage en Europe, en Amérique du nord et les autres en Australie. Donc ces eux qui m’a donné le courage de chercher comment je peux sortir de cette situation. Je eu ma première chance en 2009. C’était une réinstallation d’Australie ça échouer parce que j’étais en dehors de Kenya. Vers 2010 l’un de mes amis m’envoyais un adresse d’une organisation qui sponsoriser les refugiées alors je écrivais à l’organisation et on m’accepte. Mon processus a compris 3 ans. Je suis arrivé au Canada au début mois passé.

Je crois qu’ici ça va marcher par ce que Le Canada c’est un pays des opportunités. Le gouvernement Canadien emprunt l’argent aux étudiants pour terminer leurs études. Mon rêve est d’étudies l’université ici, ce parce que je veux une meilleure vie.

Retournez à la galerie Winnipeg >