Skip to the main content

Communiqué de presse
17 septembre 2015
Halifax, N-É.

Lancement de Quai 21 se raconte avec l’auteure gagnante du Prix Banque Scotia Giller, Esi Edugyan

Cet automne, l’auteure gagnante du Prix Banque Scotia Giller, Esi Edugyan lance Le Quai 21 se raconte, avec deux lectures gratuites au Musée canadien de l’immigration du Quai 21.

Le jeudi 24 septembre, à 10 h, et le vendredi 25 septembre à 19 h, Mme Edugyan prendra la parole sur les thèmes de l'immigration et de l'identité canadienne et lira des extraits de ses romans Half-Blood Blues, The Second Life of Samuel Tyne et Dreaming of Elsewhere: Observation on Home. Canadienne de deuxième génération dont les parents ont immigré au Canada en provenance du Ghana, elle répondra aux questions des participants et tiendra une session de dédicace.

Le Quai 21 se raconte consiste en une lecture publique annuelle et une session de dédicace d'un auteur canadien salué par la critique, au Musée, lequel encourage le dialogue sur les thèmes de l'immigration et de l'identité canadienne.

Le Quai 21 se raconte avec Esi Edugyan est présenté en anglais, en partenariat avec les bibliothèques publiques de Halifax et Radio-Canada / CBC. Des titres choisis seront disponibles, en vente à la boutique de cadeaux du Quai 21.

Quelques faits

  • Esi Edugyan a obtenu des bourses aux États-Unis, en Ecosse, Islande, Allemagne, Hongrie, Finlande, Espagne et Belgique. Aujourd'hui, elle vit à Victoria, en Colombie-Britannique, avec son mari et ses deux filles.
  • Ce jeudi 24 septembre sera animé par Shauntay Grant.
  • Ce vendredi 25 septembre sera animé par Stephanie Domet de l’émission Mainstreet, à Radio-Canada / CBC.

Citation

« Nous sommes ravis d'accueillir au Musée l’auteure canadienne Esi Edugyan, saluée par la critique, pour le lancement du programme Le Quai se raconte. Ses œuvres attirent les auditoires locaux et du monde. Les participants seront inspirés à réfléchir sur leurs propres impressions de l'immigration, de l'identité canadienne et du concept du chez-soi ».

- Matthew Ritchie, gestionnaire de la programmation publique

Renseignements aux médias

Cailin MacDonald
Musée canadien de l’immigration du Quai 21
(902) 425-7770 poste 228
cmacdonald@quai21.ca

Stéphanie Comeau
Musée canadien de l’immigration du Quai 21
(902) 425-7770 poste 264
scomeau@quai21.ca