Skip to the main content

Communiqué de presse
10 décembre 2018
Halifax, N.-É.

Le Musée canadien de l'immigration vous invite à « voyager » à travers les yeux d'un enfant

Cette année, à l'occasion de sa Journée d'hiver en famille, le Musée offrira une occasion magique d'explorer les points de vue uniques des enfants du Quai 21. Notre nouvelle visite toute spéciale de l'exposition du Quai 21 met en lumière de vraies histoires et de vrais souvenirs d'enfants qui ont fait leurs premiers pas au Canada dans ces lieux. Tout au long de la Journée d'hiver en famille, les familles seront guidées à travers l’exposition et les lieux historiques, ce qui leur permettra de comprendre l’histoire de l’immigration du Canada d’un point de vue différent. Nous invitons de plus les visiteurs à nous venir nous rejoindre pour faire de l'art, pour assister à des présentations de films, pour décorer des biscuits et pour rencontrer notre mascotte, Fenton.

Journée d'hiver en famille
Samedi 15 décembre
10 h à 14 h
Musée canadien de l'immigration du Quai 21
1055 chemin Marginal, Halifax, N.-É. B3H 4P7

Horaire pour l'événement Voyagez à travers les yeux d'un enfant :
10 h 30, 11 h, 12 h, 13 h, 14 h

Horaire des activités :
10 h à 14 h : Activité artistique « étampes » avec Carloe Liu
10 h à 14 h : Présentation de Talespinners de l'ONF : Les dessins animés pour enfants du monde entier (présentation en anglais et en français)
10 h à 14 h : Coin tranquille pour la lecture
11 h 30 à 12 h : Yoga du rire avec Helen Fong
12 h 30 à 13 h 30 : Décoration (et dégustation) de biscuits

Citations :

« La Journée d'hiver en famille est un excellent moyen de passer du bon temps en famille tout en explorant la fascinante histoire de l’immigration du Canada. Il y aura des présentations de films, des ateliers d'art et nous avons tellement hâte que les gens puissent explorer le Quai 21 à travers les yeux d'un enfant grâce à nos nouvelles visites toutes spéciales. Ces activités offrent du plaisir pour toute la famille. Nous espérons que la Journée d'hiver en famille arrivera à initier les enfants au concept de l'immigration et qu'elle saura renforcer leur compréhension et leur empathie à l'égard de l'immigration, tout au long de leur croissance et de leur apprentissage. Nous voulons que la Journée d'hiver en famille change la façon dont les gens perçoivent les musées, qui ne sont pas toujours des endroits silencieux! Ce sont aussi des endroits où il est possible de jouer et d'apprendre de nouvelles choses, des choses étonnantes. » - Rebecca MacKenzie Hopkins, gestionnaire des programmes publics, Musée canadien de l’immigration du Quai 21

-30-

Contact média
Beatrice Houston Gilfoy, Spécialiste des communications
Musée canadien de l'immigration du Quai 21
Téléphone : (902) 425-7770 poste 264 C: (902) 430-3986
bhouston-gilfoy@pier21.ca

Au sujet du Musée canadien de l'immigration du Quai 21
Le Musée canadien de l'immigration du Quai 21 collecte, partage et souligne l'histoire de l'immigration au Canada. Le Musée se trouve à Halifax, en Nouvelle-Écosse, au Quai 21, le lieu historique national qui a servi de porte d'entrée au Canada pour un million d'immigrants entre 1928 et 1971. Le Musée canadien de l'immigration du Quai 21 améliore la compréhension du public sur les expériences des immigrants arrivant au Canada, souligne le rôle vital que l'immigration a joué dans la croissance de notre pays et les contributions des immigrants à la culture, à l'économie et au mode de vie du Canada. Il s'agit du sixième musée national du Canada, et le seul situé dans le Canada Atlantique.