Skip to the main content
Communiqué de presse
18 décembre 2017
Halifax, N.-É.

Journée de plaisir en famille des Fêtes - Explorateurs à l'horizon !

Faites une pause pendant l'agitation de la saison des Fêtes et passez du temps avec votre famille. Le thème de la journée des Fêtes de cette année est Explorateurs à l'horizon! Le plaisir commence à 10 h le vendredi 22 décembre, avec des activités et des événements se déroulant toute la journée. Participez à la présentation en anglais ou en français du film Moana de Disney, apprenez à danser avec Monique Ryan de Serpentine Studios, naviguez en utilisant les étoiles avec le planétarium mobile du Discovery Center et faites de l'artisanat avec Andrea Tsang Jackson. Quelle que soit l'aventure que vous choisissez, attendez-vous à une expérience d'apprentissage amusante et à des occasions de renouer avec votre famille.

Journée de plaisir en famille des Fêtes - Explorateurs à l'horizon !
Vendredi le 22 décembre
10 h à 16 h
Musée canadien de l'immigration du Quai 21
1055 chemin Marginal, Halifax, N.-É. B3H 4P7

Horaire :

10 h à 16 h Activité artistique avec Andrea Tsang Jackson, Salle de classe de la fondation Windsor.
10 h à 16 h (pause 13 h à 14 h) : Planétarium mobile du Discovery Center, Salle d'hommage.
10 h à 16 h Aperçu Refuge Canada Radeau gonflable de 15 pieds, Salle d'hommage.
11 h : Présentation de Moana en anglais, théâtre Bronfman.
13 h à 14 h Performance de danse hula et atelier avec le Serpentine Studios, Salle d'hommage.
14 h : Présentation de Moana en français, théâtre Bronfman.

Faits en rafale :

  • La journée de plaisir en famille du Musée est conçue pour que les familles puissent échapper à la pression du temps des Fêtes, passer du bon temps ensemble, se détendre et s'amuser.
  • Monique Ryan, cofondatrice du Serpentine Studios, a étudié en détail les mouvements et les exercices corporels. Elle détient un baccalauréat en sciences en kinésiologie et une formation de professeur de yoga. Elle est la première instructrice de danse du ventre tribal fusion et de hula hoop d'Halifax.
  • Le Discovery Center vous amène sur la Lune, dans les étoiles et à travers le système solaire avec son planétarium gonflable StarLab.
  • Andrea Tsang Jackson était l'artiste en résidence du Musée pour la période 2016 - 2017. Artiste des textiles émergente, elle a une maîtrise en architecture de l'Université McGill et une maîtrise ès arts en éducation de la Harvard Graduate School of Education. Son travail a été publié dans Uppercase, Flare, Chronicle Herald, et The Coast: Halifax’s Weekly. Elle a reçu le prix Etsy Canada pour les nouveaux talents en 2016.

Citations :

« La journée de plaisir en famille est une excellente façon de commencer les vacances des Fêtes! Il y aura une projection de film, de l'art, de la danse hula et vous pourrez observer les étoiles. Ces activités sont amusantes pour toute la famille. Nous espérons que la journée de plaisir en famille initiera les enfants au concept de l'immigration et les aidera à développer leur compréhension et leur empathie à l'égard des immigrants alors qu'ils continuent de grandir et d'apprendre. Nous voulons que la journée de plaisir en famille change la façon dont les gens perçoivent les musées, qui ne sont pas toujours des endroits calmes! Ils sont aussi un endroit pour jouer et apprendre des choses nouvelles et inattendues. » - Alexandra Cherry, gestionnaire intérimaire des programmes publics, Musée canadien de l'immigration du Quai 21

Au sujet du Musée canadien de l'immigration du Quai 21
Le Musée canadien de l'immigration du Quai 21 collecte, partage et souligne l'histoire de l'immigration au Canada. Le Musée se trouve à Halifax, en Nouvelle-Écosse, au Quai 21, le lieu historique national qui a servi de porte d'entrée au Canada pour un million d'immigrants entre 1928 et 1971. Le Musée canadien de l'immigration du Quai 21 améliore la compréhension du public sur les expériences des immigrants arrivant au Canada, souligne le rôle vital que l'immigration a joué dans la croissance de notre pays et les contributions des immigrants à la culture, à l'économie et au mode de vie du Canada. Il s'agit du sixième musée national du Canada, et le seul situé dans le Canada Atlantique.

-30-

Contact média
Beatrice Houston-Gilfoy, Spécialiste de communications
Musée canadien de l'immigration du Quai 21
Téléphone : (902) 425-7770 poste 264
bhouston-gilfoy@quai21.ca