Skip to the main content

Liens de famille et appartenance :
Le fort de couvertures et l'arbre de l'héritage

par Kristine Kovacevic, Gestionnaire de l’interprétation et de l’expérience du visiteur

Transcription :

Je m’appelle Kristine Kovacevic et je suis gestionnaire de l’interprétation et de l’expérience du visiteur.

Le Musée canadien de l’immigration du Quai 21 vous souhaite la bienvenue à Liens de famille et appartenance présenté par la Banque Scotia. Liens de famille et appartenance est une nouvelle exposition temporaire créer par le Royal BC Museum en Colombie Britannique. Mais nous avons ajouté toutes sortes d’objets et d’histoires pour vraiment souligner les liens à l’immigration canadienne.

Liens de famille et appartenance traite du sujet de la famille. Donc, comment les familles peuvent être créées, les différents types de familles et le rôle important que les familles jouent dans l’histoire canadienne.

Aujourd’hui je me trouve dans une section vraiment intèressante du Musée qui parle du rôle des enfants dans la famille. Alors, juste à côté de moi vous pouvez voir nôtre fort de couverture ou les familles peuvent jouer ensemble. Nous avons aussi des livres, des jeux de sociétés de différentes époques et nous avons nôtre théâtre d’ombres chinoises dans le gros téléviseur derrière moi. Donc beaucoup d’activités que les familles peuvent faire ensemble.

Juste à coter de cette section qui traite sur les enfants, nous avons nôtre arbre de contribution. Dans cette arbre nous avons des feuilles mais ses des feuilles de papiers. Sur les feuilles de papiers nos visiteurs ont répondus à une question vraiment intèressante. “Quelle message aimeriez-vous partager avec vos arrière- arrière- arrière-petits-enfants? Quelle message voulez vous partager avec les générations du futures?”

Nous espérons que vous viendrez visiter l’exposition. Venez découvrir ce que la famille signifie pour vous.