Skip to the main content

Dîner avec une Canadienne fascinante :
Linda Hasenfratz

Date : Mardi 26 mars 2019
Heure : 11 h 30 à 13 h 30
Lieu : Hôtel Omni King Edward, Crystal Ballroom, 37, rue King St. E., Toronto, ON
Langue : Présenté en anglais
Coût : 200 $ par billet ou 2000 $ pour une table de 10 places
Commandites disponibles

Linda Hasenfratz est présidente de Linamar Corporation, une entreprise de pièces d'automobiles dont les bureaux sont situés à Guelph. Cette entreprise a été fondée en 1964 par son père, Frank Hasenfratz, qui a quitté la Hongrie à la fin des années 1950 pour immigrer au Canada. Mme Hasenfratz s'est jointe à Linamar en 1990, commençant au bas de l'entreprise pour en gravir les échelons. Elle a fait l'expérience de tous les aspects du métier, de l'utilisation de la machinerie à la gestion de l'ingénierie et des opérations. Depuis son entrée en fonction en 2002 à titre de présidente, Mme Hasenfratz a fait croître la compagnie, qui est passée d'une entreprise de 800 millions $ à une entreprise de plus de 6,5 milliards $.

Le Musée canadien de l'immigration du Quai 21 est heureux d'accueillir Mme Hasenfratz sur sa liste de distingués orateurs et de Canadiens fascinants. Tous sont invités à se joindre à nous le 26 mars, à Toronto, pour entendre le discours liminaire de Mme Hasenfratz, qui reprendra l’histoire d’immigration de sa famille et qui parlera de son lien avec le rôle important que l’immigration a joué dans le développement de notre pays.

Mme Hasenfratz siège à divers conseils d'administration, dont celui de la CIBC, du Conseil canadien des affaires, de Faurecia, de Catalyst Canada, ainsi qu’à des conseils philanthropiques tels que celui du Musée royal de l'Ontario et celui du Philanthropy Leadership Cabinet de l’Hôpital général de Guelph. En 2017, le premier ministre a nommé Mme Hasenfratz au poste de coprésidente du Conseil canado-américain pour l’avancement des femmes entrepreneures et chefs d’entreprises. Tout au long de sa carrière, elle a reçu différentes distinctions, dont le prix P.-D. G. de l’année du Canada 2018 et le Grand Prix de l’Entrepreneur d’EY 2014. En mai 2016, Linda Hasenfratz et son père ont été intronisés au Temple de la renommée de l'entreprise canadienne. Plusieurs universités et plusieurs instituts lui ont rendu hommage, notamment l'université de Winnipeg, l'institut Fraser, l'université de Victoria, l'université Wilfrid Laurier, l'université Ryerson, le collège Fanshawe et son alma mater, l'Ivey School of Business de l'université Western Ontario. Elle a également été honorée des plus hautes distinctions civiles de la France et de la Hongrie pour les contributions qu'elle a apportées à ces pays.

La série de conférences Canadien fascinant présente des Canadiens bien connus qui parlent du lien qu'ils ont avec l'immigration, ainsi que du rôle important que l'immigration joue dans notre économie, notre culture et nos vies. Soutenir la série de conférences Canadiens fascinants démontrent votre engagement à l'égard de la diversité, de l'inclusion et de la sensibilisation aux cultures. Vous aiderez à poursuivre la discussion sur l’importance de l’immigration pour contribuer à la prospérité et à un brillant avenir économique pour nous tous.

Commanditaire principal

CIBC page d'accueil

Veuillez communiquer avec Daphne Carter, gestionnaire du développement, au 902 425-7770 poste 259 ou téléchargez le formulaire de commande de billets et envoyez le formulaire complété à dcarter@quai21.ca

Les billets peuvent aussi être achetés sur le site de Eventbrite : https://lindahasenfratz.eventbrite.ca