Skip to the main content

Transcription du clip YouTube
Centre d’histoire familiale Banque Scotia

Il faut se souvenir de l'histoire de nos familles au Canada… et le personnel chevronné du Centre d’histoire familiale Banque Scotia de Halifax peut aider à y parvenir.

Tout comme le Quai 21 a marqué le début d’une nouvelle vie pour près d’un million d’immigrants, le voyage dans l’histoire de votre famille pourrait également commencer ici.

Notre personnel professionnel vous offrira une aide personnalisée et individuelle sur place afin de retracer votre généalogie. Les dossiers d'immigration, les statistiques de l'état civil, les registres d'église et de recensement, les livres et les histoires régionales ne sont que quelques-unes des sources utilisées par les membres du personnel de ce service unique offert par le Musée.

Tant de personnes ont été touchées par le temps qu’elles ont passé dans ce lieu, découvrant des histoires et des détails inconnus concernant plusieurs générations de leur famille.

Des gens comme la dramaturge canadienne Hannah Moscovitch, qui a passé un après-midi émouvant à découvrant comment l’histoire de sa famille au Canada a commencé OR a debuté. En 1908, ses grands-parents, à la fois juifs et roumains, ont échappé à un pogrom et ont eu une deuxième chance au Nouveau Monde.

Que vous soyez chercheuse chevronnée ou simple débutant, une visite au Centre d’histoire familiale Banque Scotia du Musée canadien de l'immigration du Quai 21 vous aidera à découvrir l’histoire de votre famille.

D'innombrables voyages. Un Canada