Skip to the main content

Puis, j’ai dit : Et si on faisait notre petit déjeuner à…Toronto

Ici au Musée, avec notre nouveau mandat d’envergure nationale, nous travaillons tous en vue de tendre la main aux Canadiens et Canadiennes de partout au pays et de partager avec vous l’histoire de l’immigration au Canada ! Nous sommes enthousiastes à l’idée de créer de nouvelles occasions pour vous de nous connaître… sans même avoir à faire le voyage à Halifax (même si nous espérons aussi que vous pourrez un jour nous rendre visite sur place). Nous travaillons sans cesse sur des moyens qui vous permettront de communiquer avec nous en ligne et de participer à des événements organisés dans votre communauté.

Dans mon monde de développement d’activités de collecte de fonds, « tendre la main » se traduit par prendre la route pour la première fois avec notre événement de collecte de fonds Petit déjeuner avec un Canadien fascinant. Durant la dernière décennie, nous avons eu le plaisir d’accueillir ici-même au Musée des conférenciers des plus inspirants. Certains de ces « poids lourds » de l’allocution comprennent le chef de police Jim Chu, le général Rick Hillier, la très honorable Adrienne Clarkson, Peter Mansbridge et le sénateur Roméo Dallaire, pour ne nommer que ceux-là.

Chaque conférencier apporte une perspective unique, qu’elle soit personnelle ou professionnelle, en regard de l’immigration au Canada. Au fil des ans, une des choses qu’ils ont tous partagé est leur appréciation de l’impact significatif que l’immigration a eu et continuera d’avoir sur l’édification du Canada. Plusieurs d’entre nous, y compris moi-même, pouvons associer notre propre expérience ou nos racines familiales à une histoire d’immigration. L’immigration est vraiment l’un des liens qui nous unit en tant que Canadiens et Canadiennes.

En mars prochain, ce sera la première fois que nous transportons notre fameux événement Petit déjeuner avec un Canadien fascinant sur la route. Et les Torontois et Torontoises sont les premiers à pouvoir en profiter ! Toronto étant l’une des villes les plus multiculturelles du Canada, c’est certainement un endroit idéal pour tenir une nouvelle conversation intéressante sur l’immigration dans notre pays et menée par un Canadien vraiment fascinant.

Joignez-vous à nous le jeudi 27 mars de 7 h 30 à 9 h. Et oui, vous pourrez déguster un délicieux petit déjeuner, vous laisser inspirer par un grand orateur riche d’un message significatif et vous rendre à l’heure pour le travail ! À l’occasion de ce premier Petit déjeuner avec un canadien fascinant « sur la route », nous accueillons avec plaisir notre conférencier exceptionnel Gordon Nixon, président et chef de la direction de RBC Banque royale. Monsieur Nixon nous parlera de sa vision de la valeur d’une main-d’œuvre diversifiée et du rôle que joue l’immigration dans le développement d’une économie novatrice, à partir de la perspective unique qu’il a acquise au cours de ses années à la tête de la RBC.