Skip to the main content

L’équipe diversifiée et divertissante des interprètes, expérience du visiteur de jour : des plongeurs, des illustrateurs de livres et des voyageurs de nuit !

Lors de votre visite au Musée canadien de l'immigration du Quai 21, vous allez rencontrer un groupe d'employés connu sous le nom « d’interprètes, expérience du visiteur ». Ces personnes dynamiques et compétentes vous accueilleront, vous fourniront informations et conseils lors de votre visite et vous offriront de la programmation qui permettra d'améliorer votre expérience. Avec le groupe de bénévoles dévoués à l'expérience du visiteur (apprenez-en plus à ce sujet dans un prochain article du blogue), ils font partie de la ligne de front du Musée. Cet été, il y aura au total dix interprètes et une caractéristique intéressante de cette équipe est de connaître la diversité de leur origine !

Angélique est originaire du Burundi en Afrique de l'Est. Elle est une toute nouvelle immigrante au Canada et la terrible guerre civile qu'elle a vécue dans son pays d'origine lui a donné une satisfaction particulière pour son nouveau pays d’adoption. Sweta qui fait partie du programme Bienvenue chez vous au Canada présenté par le Groupe Banque TD, est au Canada depuis quatre mois, après avoir quitté le Népal pour vivre en Australie pendant six ans.

D'autres membres de l'équipe ont connu diverses cultures de différentes manières. Mariana est née au Canada, mais ses parents ont émigré en provenance du Mexique. Elle parlait l’espagnol avant d'apprendre l'anglais et le français. Abby a passé neuf ans au Japon avant que ses parents ne déménagent ici. Kate a été une enseignante bénévole en Ouganda pendant deux ans et André, qui vient de terminer sa première année d'université, a déjà vécu dans trois provinces ainsi qu’en Europe.

Le groupe dispose également d'un large éventail de milieux universitaires comme l'histoire, la biologie, la psychologie, la musique, les beaux-arts, l'informatique et l'éducation. Parmi d'autres activités, Heather a eu plusieurs années de formation vocale et instrumentale au Conservatoire royal de musique, Katie est illustratrice de livres, Sarah a une expérience d'enseignement et Scott est un passionné de camping et de plongée sous-marine.

Avec cette variété d'expériences individuelles, l'équipe de l'expérience du visiteur bénéficie également du fait que plusieurs d’entre eux ont travaillé plusieurs étés de suite au Musée, rencontrant un grand nombre de visiteurs en provenance de différentes parties du Canada et d'autres pays qui ont partagé leur culture et des histoires personnelles avec eux. Quatre d'entre eux représentent 20 étés à eux tout seul !

Maintenant que vous en savez un peu plus sur eux, apprenez-en davantage dans les prochains articles de ce blogue rédigés par les membres de l'équipe de l'expérience des visiteurs et décrivant quelques-unes de leurs expériences et leurs observations au Musée.