Skip to the main content

Votre histoire, votre voix :
un atelier créatif de récit personnel

Idéal pour : Peut être adapté à la plupart des groupes d'âge, recommandé pour les personnes de 12 ans et plus

Nombre de participants : 15 minimum, 30 maximum

« Est-ce qu'il y a dans le monde une personne qui ne rêve pas? Qui n'abrite pas en elle des mondes imaginés? » - Neil Gaiman, The Sandman: World’s End

Les humains ont toujours été des conteurs d'histoires. Nous nous identifions à notre univers par les récits que nous inventons. Des récits de fantômes racontés autour d'un feu de camp à la vaste mythologie, raconter des histoires fait partie de toutes les cultures et de toutes les traditions du monde. Nos histoires nous lient à nos origines, à nos rêves et à nos futurs et, comme les gens qui les racontent, il n'y en a pas deux pareilles.

Cet atelier de récit a l'objectif d'aider ses participants à libérer leur potentiel créatif et à trouver leur voix narrative. Il est concentré sur le récit performatif, mais aucune expérience en la matière n'est nécessaire. Le seul prérequis est le désir de raconter votre histoire au monde!

Ce module est disponible en version courte ou longue et peut comprendre des éléments de lecture, de discussion de groupe, de démonstration, d'exercices créatifs interactifs et de création pratique. La version longue se termine avec une présentation de groupe du travail en cours.

Durée minimum : 2 heures / Durée maximum : 6 heures (journée complète avec une pause repas de 30 minutes)

Retournez a l'information sur les programmes >