Skip to the main content

Visites éducatives de groupe

Apprentissage immersif dans un lieu historique national

Nous accueillons les groupes à vocation éducative, dont les écoles, les cadets, les guides, les scouts, les étudiants en apprentissage de l’anglais / du français, les groupes universitaires et les autres organisations vouées à l’éducation.

Chaque visite éducative de groupe comprend un programme éducatif au choix. Ces programmes entièrement facilités permettent aux élèves d’explorer des sujets liés à l’immigration, à l’identité, à l’histoire, à la citoyenneté et à la diversité.

Comment réserver

Accompagnateurs

Le nombre habituel d’apprenants par interprète du patrimoine est de 25. Le nombre d’accompagnateurs est laissé à la discrétion de l’école ou de l’organisation, mais il incombe aux accompagnateurs de veiller à ce que les apprenants soient supervisés en tout temps pendant leur visite. L’entrée est gratuite pour tous les accompagnateurs.

Besoins spéciaux

Si un apprenant de votre groupe a des besoins spéciaux, veuillez nous le dire lorsque vous faites votre réservation et nous ferons tout notre possible pour répondre à ses besoins. Le Musée canadien de l’immigration du Quai 21 est entièrement accessible en fauteuil roulant.

Bourses d’études offertes

La bourse d’études Ruth Goldbloom peut couvrir les frais de transport ou d’hébergement de votre groupe. Faites une demande dès maintenant.