Skip to the main content

Le Fonds de bourses pour l’éducation Ruth Goldbloom

****NOTE : La Fonds de bourses pour l’éducation Ruth Goldbloom accepte uniquement les demandes de voyage au musée pour les dates après le 1er avril 2019.****

Le Fonds de bourses pour l’éducation Ruth Goldbloom vise à défrayer les frais de transport et/ou d’hébergement qui permettront aux jeunes du Canada de visiter le Musée canadien de l’immigration du Quai 21. Il est tout particulièrement destiné aux groupes scolaires et de jeunes (guides, scouts, etc.) afin que ceux-ci puissent réaliser leurs objectifs pédagogiques.

Le montant des bourses varie de 200 $ à 1000 $ selon les besoins, le nombre de demandeurs et la disponibilité des fonds. Les groupes qui étudient les thèmes de l’immigration, de la citoyenneté ou tout sujet connexe seront privilégiés. Les bourses peuvent servir à couvrir tout type de frais, à l’exception des droits d’entrée du musée.

Les conditions

  • Les récipiendaires doivent accepter d’être photographiés et que le nom de leur école ou de leur groupe soit utilisé dans le matériel du musée.
  • Pour être admissible à la bourse obtenue, l’école ou le groupe doit visiter le Musée dans les six mois suivant la date de la lettre de confirmation.
  • Pour recevoir les fonds de la bourse, les reçus admissibles doivent être présentés pour une demande de remboursement dans les 30 jours suivant la visite de l’école ou du groupe au Musée.

Demandes

Les candidats sont invités à remplir le formulaire de demande de bourses pour l’éducation Ruth Goldbloom ci-dessous. Les candidats retenus seront avisés avant dix jours par courriel. Les demandes seront examinées et les bourses octroyées au cours de l'année.

Bourses pour l'éducation Ruth Goldbloom formulaire de demande

 
1 Contact details 2 Les frais 3 Les revenus 4 Compléter