Skip to the main content

Construire des ponts :
un atelier de développement des habiletés basé sur la communication par empathie

Idéal pour : Peut être adapté à la plupart des groupes d'âge, recommandé pour les personnes de 12 ans et plus

Nombre de participants : 15 minimum, 30 maximum

« Je crois que s'il existe un Dieu, il ne serait dans aucun d'entre nous. Ni dans toi, ni dans moi, mais plutôt ce petit espace entre les deux. Si la magie existe dans ce monde, elle se trouve dans l'acte d'essayer de comprendre une personne qui partage quelque chose. »
- Richard Linklater, Before Sunrise

Que nous ayons beaucoup ou peu de choses en commun avec l'autre, toutes les interactions que nous avons et tous les liens que nous essayons de créer dépendent entièrement de notre capacité de communication. Une bonne capacité de communication n'est pas basée sur la façon dont nous parlons, mais sur la façon dont nous écoutons.

Cet atelier de communication est conçu pour aider ses participants à améliorer leur habileté d'écoute active, à développer leur vocabulaire emphatique (verbal et non verbal) et à se connecter aux autres par des défis personnels et sociaux. Un peu à l'opposé du récit d'histoire, Construire des ponts montre la compréhension d'histoires ou comment créer des liens en étant témoin de l'expérience d'une autre personne.

Durée minimum : 1 h 30 / Durée maximum : 6 heures (journée complète avec une pause repas de 30 minutes)

Retournez a l'information sur les programmes >