Skip to the main content


Bon retour: Le Musée est ouvert à partir du 7 juillet !

Le Musée canadien de l’immigration du Quai 21 est ravi d’annoncer sa réouverture prochaine le mardi, 7 juillet pour les personnes âgées et les groupes vulnérables et le 8 juillet pour le grand public. De nouvelles mesures
sont en place pour veiller à ce que votre visite soit aussi sécuritaire et agréable que possible.

À savoir avant de visiter >

Des Philippins à Neepawa :
Expériences d’immigration dans un village des Prairies

Les travailleurs et travailleuses dans les abattoirs contribuent à la sécurité alimentaire et à l’économie du Canada. Les familles immigrantes qui travaillent dans ce domaine contribuent souvent aussi aux communautés où elles habitent, travaillent et étudient. C’est un emploi difficile et parfois dangereux, surtout ces jours-ci en raison des risques pour la santé associés à la pandémie de COVID-19.

Dans cette vidéo, rencontrez des immigrants philippins qui habitent à Neepawa, au Manitoba, et qui travaillent dans l’usine locale de transformation de la viande.

Musée chez vous

Téléchargez notre application pour découvrir l’expérience d’arrivée au Quai 21. • Explorez les histoires de quarantaines à travers le 20e siècle et comment elles ont changé les vies des nouveaux arrivants au Canada. • Entrez en contact avec des chercheurs qui peuvent vous aider à retracer le voyage de votre famille.

Profitez du Musée de chez vous >

Célébrations numériques pour la fête du Canada.