Skip to the Content

Artiste-en-résidence 2018 : Shauna MacLeod
Période de résidence : mai à octobre, 2018

Nous avons sélectionné Shauna MacLeod comme artiste-en-résidence pour 2018. Le travail de Shauna est inspiré par Refuge Canada, une nouvelle exposition temporaire présentée dans la galerie Ralph et Rose Chiodo du Musée. L'exposition sera présentée jusqu'au 11 novembre 2018. Refuge Canada explore les thèmes suivants : la vie avant, la peur, le déplacement, le refuge, et la vie au Canada.

Une femme assise dans une salle de travail en poterie, avec des pots, de l'argile et des outils qui l'entourent

Shauna MacLeod est diplômée de l'université NSCAD et travail comme potière d'atelier depuis 2012. Elle fait partie des rares artistes céramistes travaillant avec l'argile rouge de faïence de la Nouvelle-Écosse. Pendant sa résidence d'été au Musée, elle produira environ 300 bols à portion individuelle qui seront remis aux nouveaux réfugiés lors de leur arrivée dans la MRH. Ces superbes bols permettront à ceux-ci d'installer un cadeau dans leur nouvelle demeure, un présent fait à la main avec soin et attention expressément pour eux. « Utiliser l'argile de la région me permet d'avoir une grande connexion avec les objets que je crée, explique Shauna. Je veux que les nouveaux arrivants qui reçoivent ces cadeaux ressentent un lien avec la terre d'où l'argile provient, ainsi qu'avec l'ensemble de la communauté. »



Des projets d'artistes-en-résidence précédents

artiste Andrea Tsang

2017 - L'ATELIER « ICI ET AILLEURS »
Andrea Tsang Jackson

Andrea est une artiste des textiles émergente qui a une maîtrise en architecture de l'Université McGill et une maîtrise ès arts en éducation de la Harvard Graduate School of Education. Son travail a été publié dans Flare, Chronicle Herald, et The Coast.
Cet été, venez voir Andrea les mardis et samedis dans la Salle sur l’immigration canadienne afin de contribuer à la courtepointe.


2016 - « À ceux qui sont encore en mer... »
Kyle Jackson

Kyle Jackson est un artiste pluridisciplinaire est un artiste pluridisciplinaire qui œuvre dans la peinture et la sculpture interactive. Diplômé en peinture de l'université NSCAD, les séances d'exercice d'art de Kyle servent principalement à créer et élaborer des œuvres pour charmer et stimuler le monde.