Skip to the main content

Programme d'artiste-en-résidence

L’année 2021 marquera la sixième année du programme d’artiste en résidence du Musée canadien de l’immigration du Quai 21. L’objectif de notre programme de résidence est de permettre à un ou une artiste de créer de nouvelles œuvres qui contribuent au mandat du Musée tout en développant leurs compétences en art.



Des projets d'artistes-en-résidence précédents

L'artiste Katarina Marinic.

2019 - An Ocean of Change
Katarina Marinic

Katarina a récemment obtenu une maîtrise en beaux-arts de l'Université NSCAD en 2019. Elle a obtenu un baccalauréat en beaux-arts avec majeure en photographie de NSCAD en 2017 et un diplôme en photographie appliquée du collège Sheridan.


artist Shauna MacLeod

2018 - Refuge Canada
Shauna MacLeod

Shauna MacLeod est diplômée de l'université NSCAD et travail comme potière d'atelier depuis 2012. Elle fait partie des rares artistes céramistes travaillant avec l'argile rouge de faïence de la Nouvelle-Écosse.


artiste Andrea Tsang

2017 - L'ATELIER « ICI ET AILLEURS »
Andrea Tsang Jackson

Andrea est une artiste des textiles émergente qui a une maîtrise en architecture de l'Université McGill et une maîtrise ès arts en éducation de la Harvard Graduate School of Education. Son travail a été publié dans Flare, Chronicle Herald, et The Coast.
Cet été, venez voir Andrea les mardis et samedis dans la Salle sur l’immigration canadienne afin de contribuer à la courtepointe.


artiste Kyle Jackson

2016 - « À ceux qui sont encore en mer... »
Kyle Jackson

Kyle Jackson est un artiste pluridisciplinaire est un artiste pluridisciplinaire qui œuvre dans la peinture et la sculpture interactive. Diplômé en peinture de l'université NSCAD, les séances d'exercice d'art de Kyle servent principalement à créer et élaborer des œuvres pour charmer et stimuler le monde.