Skip to the main content

Dernière chance de voir Refuge Canada

Dernier rappel! Refuge Canada, l'exposition temporaire la plus ambitieuse jamais entreprise par le Musée fermera bientôt ses portes. Nous rappelons aux habitants d'Halifax et des environs qu'ils peuvent se rendre au Musée canadien de l'immigration du Quai 21 avant le dimanche 11 novembre afin de faire l'expérience du puissant message de Refuge Canada avant qu'il ne soit trop tard.

Lisez en plus

Semaine de sensibilisation à l’holocauste au Musée 2018

La 15,e Semaine annuelle de sensibilisation à l’holocauste d’Halifax offrira une programmation visant à commémorer la tragédie de l’holocauste et à préserver son souvenir par l’éducation et des témoignages. En partenariat avec le Conseil juif de l'Atlantique et la Fondation Azriela, le Musée est ravi d'offrir deux événements spéciaux gratuits :

Lisez en plus

Nocturne au Musée accueille Alan Syliboy, Lukas Pearse et plus encore

Cette année, les artistes de Nocturne interpréteront le thème de La réciprocité nomade à travers l'optique de l'immigration, au Musée canadien de l'immigration du Quai 21. En plus des présentations d'Alan Syliboy et de Lukas Pearse, qui collaborent à notre projet phare, trois autres installations interactives provenant d'artistes et d'interprètes locaux viendront rehausser et transformer les espaces du Musée, à l'intérieur comme à l'extérieur.

Lisez en plus

Pages