Skip to the main content

Le Musée canadien de l’immigration du Quai 21 fermera temporairement ses portes pour faire des rénovations

À partir du 14 décembre 2020, le Musée canadien de l’immigration du Quai 21, 1055 chemin Marginal, fermera temporairement ses portes pour faire des rénovations. Cette fermeture planifiée nous permettra de rénover l’une de nos expositions permanentes, c’est-à-dire notre exposition sur l’Histoire de l’immigration canadienne.

Lisez en plus

À la recherche des premières familles du Quai 21

À la fin février, il y a plus de 90 ans, le navire à vapeur Nieuw Amsterdam a quitté Rotterdam, aux Pays-Bas, et a accosté au Quai 21 le 8 mars 1928. C’était le premier navire à faire escale au nouveau Quai 21. Ce jour est donc un moment historique pour ce qui allait devenir la porte d’entrée au Canada de près d’un million d’immigrants au cours des 43 années suivantes.

Lisez en plus

Katarina Marinic - 2019 l’artiste en résidence

Le Musée canadien de l’immigration du Quai 21 est ravi d’accueillir Katarina Marinic à titre d’artiste en résidence pour l’année 2019. Le travail de Katarina est inspiré par Liens de famille et appartenance, l’exposition temporaire présentée dans la galerie Ralph et Rose Chiodo du Musée. L’exposition Liens de famille et appartenance sera présentée jusqu’au 3 novembre 2019. Liens de famille et appartenance explore et honore les nombreuses formes de familles, qu’elles soient biologiques, choisies, associatives, ou géographiques. C’est une exposition qui célèbre l’identité canadienne en explorant les familles et l’histoire de la famille, faisant des liens entre le passé et le présent, ainsi qu’entre les provinces et la nation.

Lisez en plus

Pages