Skip to the main content

Communiqué de presse

Les gens de Toronto sont invités à prendre contact avec le Musée canadien de l’immigration dans leur propre communauté

Le Musée canadien de l’immigration du Quai 21 tient son Assemblée annuelle publique à Toronto

16 juin 2014 – Toronto, Ont.

Le Musée canadien de l’immigration du Quai 21 tiendra son Assemblée annuelle publique (APA) à Toronto, lundi le 16 juin 2014, de 17 h 30 à 19 h au studio Glenn Gould, de la CBC à Toronto, au 250, Front Street West. Le public et les médias sont bienvenus. Tenir l’APA à Toronto permet au musée national de prendre contact avec des publics qui peuvent ne pas avoir l’occasion de le visiter sur place à Halifax en Nouvelle-Écosse.

Les participants en apprendront au sujet des faits saillants de l’an dernier ainsi que de quelques-uns des passionnants plans d’avenir, y compris les toutes nouvelles expositions qui partagent la grande histoire de l’immigration canadienne. L’APA mettra en vedette le lancement officiel du nouveau film original du Musée, au Canada, qui partage les histoires personnelles de divers nouveaux arrivants, y compris ceux et celles qui se sont installés à Toronto. L’événement soulignera les dons récents totalisant 1,25 million $ et partagera comment le soutien des donateurs à ce point central de l’évolution du Musée l’aidera à accroitre sa portée et à élargir sa programmation à travers le Canada.

Le public aura l’occasion d’échanger avec les membres du conseil d’administration du Musée ainsi qu’avec l’équipe de la haute direction.

« À titre de musée national, prendre contact avec les Canadiens et les Canadiennes et partager l’histoire de l’immigration dans les communautés à travers le pays est important pour nous. Nous sommes ravis de tenir notre Assemblée annuelle publique cette année dans la ville diversifiée de Toronto. Nous nous réjouissons du contact avec les nouveaux et les anciens amis du Musée, en poursuivant cette conversation nationale au sujet du rôle de l’immigration dans notre histoire et notre avenir. »
– Marie Chapman, chef de la direction du Musée canadien de l’immigration du Quai 21

Cet événement est ouvert aux représentants des médias. Veuillez confirmer votre présence à l’avance auprès de Cailin MacDonald, gestionnaire des communications.

Contact média
Cailin MacDonald
Gestionnaire des communications
Musée canadien de l’immigration du Quai 21
(902) 425-7770 poste 228
Sans frais : 1-855-526-4721 poste 228
cmacdonald@quai21.ca

À propos du Musée canadien de l'immigration du Quai 21

Le Musée canadien de l'immigration du Quai 21 recueille, partage et rend hommage à l'histoire de l'immigration au Canada. Le Musée est situé à Halifax, en Nouvelle-Écosse, au Quai 21, lieu historique national ayant servi de porte d'entrée au Canada à un million d'immigrants entre 1928 et 1971. En s'étendant au-delà de l'époque et de l'emplacement du Quai 21, le Musée cherche à partager les témoignages et expériences de tous les immigrants du Canada, d'hier à aujourd'hui. Le Musée canadien de l'immigration du Quai 21 permet au public de mieux comprendre les expériences des immigrants au Canada, met en valeur le rôle essentiel joué par l'immigration dans le développement de notre pays ainsi que les contributions des immigrants à la culture, à l'économie et au mode de vie canadiens. Le Musée est le sixième musée national canadien et le seul situé au Canada Atlantique. .