Skip to the main content

Les bâtisseurs du pays

En 2005, la Fondation du Quai 21 a lancé la campagne de souscription des Bâtisseurs du pays,  visant à créer un fonds pour financer le Musée canadien de l’immigration du Quai 21. Sous la direction de Ruth Goldbloom, la campagne Bâtisseurs du pays a atteint son objectif de recueillir 7 millions de dollars afin de créer ce fonds. Un million de dollars a été donné par ou en reconnaissance de la valeur des sept Bâtisseurs du pays ayant un lien ou des affinités avec le Quai 21. Ces dons exceptionnels assureront que les générations futures gardent le souvenir des témoignages de toutes ces personnes qui sont passées par le Quai 21 et de celles qui ont fait du Canada leur pays.

Nos bâtisseurs du pays sont le symbole même de ce que c’est que d’être canadien.  Les combats, le travail acharné, la détermination, les sacrifices et la vision de nos bâtisseurs de la nation sont la synthèse de l’âme canadienne.

La Place des bâtisseurs du pays

Le 2 novembre 2009, le Musée a rendu hommage à nos sept bâtisseurs de la nation à l’occasion d’une cérémonie d’inauguration spéciale sur la Place des bâtisseurs de la nation tout juste aménagée à l’extérieur du Musée canadien de l’immigration du Quai 21.

Nation Builder Plaza

Les bâtisseurs du pays

Nous sommes reconnaissants envers les gens qui ont rendu la construction de la place des bâtisseurs possible

Administration portuaire d’Halifax

Power Corporation du Canada

Nous remercions également les donateurs chefs de file du fonds de dotation du Quai 21

Alfredo, Angelo et Antonio DeGasperis

Marjorie et Sheldon Fountain, Elizabeth et Fred Fountain et Eileen Richardson

Emera – Nova Scotia Power

Les bâtisseurs du pays