Skip to the main content

Pour vous protéger

Comme nous rouvrons nos portes au public, nous vous demandons de collaborer avec nous pour que le Musée reste sécuritaire pour vous, pour les autres visiteurs et pour notre personnel. Le Musée suit de près les directives de santé publique définies par le ministère de la Santé de la Nouvelle-Écosse.

  • Des panneaux de signalisation guideront les visiteurs à travers le Musée afin de faire respecter les protocoles de distanciation physique.
  • Un nettoyage et une désinfection accrus des espaces communs et des surfaces à contacts fréquents et de nouvelles limites de rassemblement pour tous les espaces du Musée sont en place.
  • Les visiteurs devraient laver leurs mains ou utiliser du désinfectant avant et après une visite au Musée. Il y a plusieurs postes de désinfection des mains un peu partout dans le Musée.
  • Veuillez respecter l’étiquette pour la toux et les éternuements, et gardez une distance physique de 6 pieds ou 2 mètres d’autres personnes qui ne font pas partie de votre groupe.
  • Les visiteurs ne doivent pas entrer dans le Musée s’ils ne se sentent pas bien, s’ils présentent des symptômes ou s’ils ont été en contact avec une personne qui présente des symptômes de COVID-19. https://novascotia.ca/coronavirus/when-to-seek-help/fr/

Horaires et services mis à jour

Le Musée, le Centre d’histoire familiale Banque Scotia et la Boutique sont ouverts du mardi au dimanche, entre 10 h et 17 h. Les mardis sont réservés aux aînés, aux groupes vulnérables et aux membres de leurs familles ou personnes soignantes.

Le Café Gateway reste fermé pour l’instant. Une sélection de boissons et de collations sera disponible dans la Boutique. Sachez que le vestiaire reste, lui aussi, fermé pour l’instant.

Jours fériés
Le Musée sera ouvert pour Natal Day (lundi 3 août) et pour la fête du Travail (lundi 7 septembre).

Exploration autoguidée

Les visites de groupe sont temporairement réduites, mais les visiteurs sont néanmoins invités à explorer les galeries par eux-mêmes et à télécharger l’appli interactive du Quai 21 (Google), (Apple), pour découvrir ce lieu historique national. Le personnel d’interprétation sera aussi présent dans les espaces d'exposition pour répondre aux questions. Terminez l’expérience en visitant le Centre d’histoire familiale Banque Scotia, du Musée, qui continuera à offrir des services de recherche généalogique spécialisés tout en respectant les recommandations en matière de santé.

Suivez les traces

Avec ses grands espaces, le Musée est préparé à inviter ses visiteurs à retracer les pas d’immigrants dans l’exposition sur l’Histoire du Quai 21 et à explorer l’histoire continue d’immigration dans notre exposition sur l’Histoire de l’immigration canadienne. Bien que certains éléments à contacts fréquents, comme les écrans et les panneaux interactifs, soient temporairement désactivés, les visiteurs peuvent néanmoins s’attendre à plonger dans les nombreux voyages qui ont mené des étrangers à s’installer au Canada. Suivez les affiches de signalisation pour traverser les expositions.